Conjoint(e) d'artisan

Quel que soit le statut choisi, vous pouvez bénéficier d'une aide financière pour couvrir tout ou partie de la formation qui vous intéresse.Pour vous faciliter cette démarche, nos conseillers peuvent vous aiguiller et vous aider à identifier le meilleur montage financier pour vous assurer le maximum de prise en charge.

Rappel :

Lorsque le conjoint (ou partenaire pacsé) participe de manière régulière à une activité professionnelle au sein de l'entreprise artisanale, il doit être déclaré sous l'un des statuts suivants :

  • Conjoint associé,
  • Conjoint salarié,
  • Conjoint collaborateur.

Il est donc très important de bien réfléchir aux avantages et inconvénients de chaque statut. Pour vous conseiller sur le statut le plus adapté à votre situation, veuillez vous rapprocher de votre corporation ou de la Chambre de Métiers.

L'essentiel à savoir est qu'il faut impérativement nous contactez dès que possible cae votre dossier doit parvenir complété et signé au FAFCEA en un seul envoi 3 mois maximum et 15 jours minimum avant le début de la Formation, le cas échéant le FAFCEA le refusera.

Cela nous permettra :

  • d'identifier le ou les organismes de formations le(s) plus proche(s) géographiquement de votre entreprise.
  • d'asssurer le montage financier de votre demande de financement ou de vous mettre en relation avec l'acteur le plus à même de vous financer l'action de formation identifiée.
  • de solliciter éventuellement d'autres financements qui peuvent venir se cumuler avec la prise en charge de votre principal financeur.

Pour en savoir plus, contactez les correspondants AFORMA de votre département.

Contact

L’AFORMA, Association pour le Conseil en Formation dans l’Artisanat en Alsace, constitue l’interlocuteur privilégié de la formation pour le secteur de l’Artisanat.
Maison de l'Artisanat - 12 rue des Métiers - 68000 COLMAR - Téléphone : 03 89 23 65 65 - Fax : 03 89 24 04 26
Courriel : contact@aforma-alsace.fr - N° SIRET : 438 474 306 00018 - Code APE : 7022Z