Publics

Quel que soit la formation visée par votre futur apprenti, vous pouvez bénéficier d'une aide financière pour couvrir tout ou partie de la formation sous contrat d'apprentissage que vous envisagez de lui faire suivre.

Pour vous faciliter cette démarche, nous vous conseillons de vous rapprocher du :

Quel que soit votre statut, vous pouvez bénéficier d'une aide financière pour couvrir tout ou partie de la formation qui vous intéresse. Pour vous faciliter cette démarche, nos conseillers peuvent vous aiguiller et vous aider à identifier le meilleur montage financier pour vous assurer le maximum de prise en charge.

Quel que soit le statut choisi, vous pouvez bénéficier d'une aide financière pour couvrir tout ou partie de la formation qui vous intéresse.Pour vous faciliter cette démarche, nos conseillers peuvent vous aiguiller et vous aider à identifier le meilleur montage financier pour vous assurer le maximum de prise en charge.

Rappel :

Lorsque le conjoint (ou partenaire pacsé) participe de manière régulière à une activité professionnelle au sein de l'entreprise artisanale, il doit être déclaré sous l'un des statuts suivants :

Quel que soit le statut de votre salarié (hors contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation), vous pouvez bénéficier d'une aide financière pour couvrir tout ou partie de la formation que vous envisagez de lui faire suivre.

Pour vous faciliter cette démarche, nos conseillers peuvent vous aiguiller et vous aider à identifier le meilleur montage financier pour votre entreprise et vous assurer ainsi le maximum de prise en charge.

 

Quel que soit le type de stage visé par votre futur stagiaire pour découvrir votre métier, votre filière et/ou votre activité, vous devez vous assurer que cette période en entreprise se déroule dans les règles de l'art.

Pour vous faciliter cette démarche, nous vous conseillons de vous rapprocher du :

L’AFORMA, Association pour le Conseil en Formation dans l’Artisanat en Alsace, constitue l’interlocuteur privilégié de la formation pour le secteur de l’Artisanat.
Maison de l'Artisanat - 12 rue des Métiers - 68000 COLMAR - Téléphone : 03 89 23 65 65 - Fax : 03 89 24 04 26
Courriel : contact@aforma-alsace.fr - N° SIRET : 438 474 306 00018 - Code APE : 7022Z