Prestations de services

Constructys a confié aux organisations professionnelles les missions d’information, de sensibilisation et de conseil aux entreprises du BTP de moins de 11 salariés. Les missions déléguées à la CAPEB sont assurées en Alsace par l’AFORMA, l’association pour le conseil en financement de la formation dans l’Artisanat en Alsace.

Le Fonds d’assurance formation des chefs d’entreprise artisanale inscrits au répertoire des métiers (FAFCEA) remplace, depuis le 1er janvier 2008, les trois FAF nationaux chargés auparavant d’assurer la gestion des fonds destinés à la formation continue des artisans : le FAFAD pour l’alimentation de détail, le FAFSAB pour le bâtiment et le FAFMS pour la fabrication et les services.

Les conseillers de l'AFORMA sont là pour vous aider à mieux identifier les aides financières proposées par les différents types de financeurs au niveau local, départemental, régional, national et européen.

Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans ce type de réflexion. Si vous avez un projet de formation et que vous souhaitez vous assurer que vous avez sollicité toutes les sources de financements possibles et cumulables, n'hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers.

Vous avez un besoin en terme de formation mais vous ne savez pas quel organisme de formation peut répondre à votre demande, notre équipe peut vous conseiller dans cette démarche.

L’AFORMA, Association pour le Conseil en Formation dans l’Artisanat en Alsace, constitue l’interlocuteur privilégié de la formation pour le secteur de l’Artisanat.
Maison de l'Artisanat - 12 rue des Métiers - 68000 COLMAR - Téléphone : 03 89 23 65 65 - Fax : 03 89 24 04 26
Courriel : contact@aforma-alsace.fr - N° SIRET : 438 474 306 00018 - Code APE : 7022Z